BeeHappy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ossy
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2022

Transformation de la porte d'entrée NICOTPLAST blanche en porte d'entrée anti-frelon asiatique  Empty Transformation de la porte d'entrée NICOTPLAST blanche en porte d'entrée anti-frelon asiatique

Jeu 17 Nov 2022 - 12:15
Bonjour,

Le lundi 14 novembre, nous avons consté qu'une colonie du rucher école était attaquée par les frelons asiatiques.

C'est trop tard, plus d'abeilles dans cette ruche, mais les frelons rentrent pour consommer le miel.

Cet après-midi j'ai testé une transformation de la porte d'entrée NICOTPLAST en porte d'entrée anti-frelon asiatique (voir la photo ci dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une tenaille j'ai découpe le coté transport (celui avec les petits trous) en limite de la première rangée de trous (5mm).

En testant au rucher école:

- les abeilles sortent et rentrent
- les frelons asiatique n'arrivent pas a rentrer

J'ai testé aussi une découpe un peu plus haute, en limite haute de la première rangée de trous.

Là encore les frelons ne le peuvent pas rentrer, mais cela doit être la limite à ne pas dépasser.

Attention si le plancher Nicotplast est déformé, il faut vraiment que la porte d'entrée ainsi transformée, appuie sur le plancher sur toute sa longueur.

J'espère que de votre côté les FA n'attaquent pas vos colonies.

Daniel
avatar
Ossy
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2022

Transformation de la porte d'entrée NICOTPLAST blanche en porte d'entrée anti-frelon asiatique  Empty Re: Transformation de la porte d'entrée NICOTPLAST blanche en porte d'entrée anti-frelon asiatique

Lun 1 Jan 2024 - 11:53
Les portes vertes Nicot en plastique font 5,5mm de hauteur d'ouverture, elles sont prévues pour des frelons européens qui sont plus gros que les asiatiques qui ces derniers arivent à passer.

Mettre des portes vertes sans les modifier en les limant à la base pour qu'elles descendent à 5 mm de hauteur de passage max (voir je recommande plus 4,6mm), elles ne servent à rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum